Il permet de terminer le traitement des toux, maux de gorge, états grippaux, et rhumes rebelles.
L’Elixir d’hiver est une composition de plantes, d’huiles essentielles et d’oligo-éléments.
Composition :
La sauge riche en oligo-éléments. De son nom latin salva qui veut dire sauver. On dit de la sauge «qui en a dans son jardin n’a pas besoin de médecin ». La sauge est antibactérienne et désinfectante des voies respiratoires.
La propolis est un produit de la ruche, fabriquée par les abeilles pour colmater les ruches et comme agent antibiotique. La propolis est antibactérienne antivirale, anti-inflammatoire et cicatrisante.
Les oligo-éléments
Le cuivre est un catalyseur de la formation de l’hémoglobine et active la formation d’anticorps.
L’or et l’argent sont principalement connus pour leurs propriétés anti-infectieuses.
Le magnésium est indispensable à de nombreuses réactions de synthèse de l’organisme.
Le zinc est un élément indispensable et majeur. Il active le système immunitaire par la stimulation de la production lymphocytaire au moment de l’infection.
Le manganèse est impliqué dans de nombreux systèmes enzymatiques, sa réputation anti-allergique universelle a également contribué à en faire un des oligo-éléments les plus utilisés.
Les huiles essentielles
L’eucalyptus est un grand arbre originaire d’Australie. Ces feuilles très odorantes sont riches en huile essentielle. Celle-ci est réputée pour son action sur l’appareil respiratoire ainsi que pour ses effets antibactériens, antiviraux et anti-parasitaires. C’est un excellent antiseptique. Elle a également des propriétés antitussives tout en étant un décongestionnant respiratoire.
Le thym, son huile essentielle possède des vertus expectorantes, antitussives, antivirales et antispasmodiques. A ce titre le thym est très intéressant dans le traitement des infections pulmonaires. Il soulage la toux, les maux de gorge ou les enrouements passagers ainsi que les rhumes.
Le niaouli est connu en tant qu’anti-infectieux, antibactérien, antiviral, antiparasitaire et antiseptique.
Le cajeput, originaire d’un arbre malaysien et philippin possède une huile essentielle antiseptique utilisée lors de bronchite, laryngite et pharyngite.
Posologie
En prévention 5 ml une fois par jour, en traitement 5 ml 5 fois par jour.